Les hémérocalles 'hemerocallis'

Notre jardin compte plus de 600 variétés d'hémérocalles 'hémérocallis' tous en démonstration. Les plants d'hémérocalles peuvent être livrés par la poste en racines nues (2 fans) sauf indication (SF) pour simple fan et (Multi) pour (3 fans) et plus. Tout nos plants sont robustes, en santé et bien identifiés. Les dates d'expédition pour les commandes postales débutent vers la 3ieme semaine de mai (±21 mai) et se terminent à la mi-septembre selon la température.

Il est également possible de vous procurer vos hémérocalles directement au jardin durant tout l'été lors d'une visite de la 3ieme semaine de mai jusqu'à la mi-septembre.

Comment lire les descriptions:

Nom du cultivart

Le nom de l'hybrideur et l'année de l'introduction

Diploïde ou Tétraploïde
Le type de feuillage
La période de floraison
La hauteur de la tige florale et la dimention de la fleur
Nombre de boutons
Nombre d'embranchements

Prix en $ Canadien taxes incluse

Épuisé (en démonstration seulement)

 

Quelle est la différence entre tétraploïde (Tet) et diploïde (Diplo)

Si vous désirez faire des croisements, (hybridation) il est important que les deux parents aient la même constitution génétique, tétraploîde (22 paires de chromosomes) et diploîde (11 paires de chromosomes). Mais si vous les aimez que pour leurs fleurs magnifiques, ne pas y accorder d'attention car elles sont aussi belles les unes que les autres.

Les types feuillages

A noter en hiver dans les zones 1 à 5 la plupart des hémérocalles vont perdre leur feuillage quel que soit leur type.

La résistance au froid

La résistance au froid des hémérocalles est très variable. Certains cultivars sont très rustiques et d'autres beaucoup moins. La résistance au froid n'est pas déterminée par l'habitude du feuillage. Pour éviter tout risque de perdre un cultivar, choisissez une hémérocalle que d'autres ont déjà cultivé avec succès dans votre région.

Nb: Toutes nos hémérocalles (sauf certaine nouveautés) ont passé au moins un hiver dans notre jardin situé dans l'est du Canada au sud du Québec en zone 4.

Les périodes de floraison

La floraison des hémérocalles débute à la fin du printemps jusqu'aux gelées. En général, la floraison peut s'étirer jusqu'a six semaines pour une plante bien établie avec un nombre de boutons et d'embranchements élevés. Les fleurs sont toujours plus belles à partir de leur deuxième année. Les producteurs d'hémérocalles utilisent les termes suivant pour classer les périodes de floraison:

 

Retour en haut de la page.

Copyright © Jardins Shefford 2007-2014, tous droits réservés

Dernière mise à jour: 2014-07-31